Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes de nos rêves
Archives
21 mars 2019

PERTH

Bon, ben c’était pas le dernier article. Il manquait encore la carte globale de notre parcours durant ces 4 mois.

Capture

Juste quelques mots sur Perth que nous n’avons fait qu’entre apercevoir, Mais ce que nous avons vu nous a beaucoup plu.

Le centre ville, mélange d’ancien,et de plus en plus de moderne, est très agréable pour se promener et flâner, le jardin botanique est superbe et surtout le Art Gallery of Western Australia est génial. Maleureusement en reconstruction, seule une annexe est ouverte, principalement dédiée à l’art aborigène et à l’art contemporain, mais ce que nous avons visité est remarquable.

1

2

3

4

Vous avez dit anachronisme

5 (2)

6

7

8

Ce coup ci c’est terminé !!!!

Publicité
6 mars 2019

Stromatolites et Pinnacles

 

 

Trajet13

C'est dans les environs de Cervantès que nous nous dirigeons pour notre avant dernière étape avant Perth. Cette petite bourgade sympa, à 200 km au nord de Perth, a été nommée ainsi car un navire espagnol nommé Miguel de Cervantès s'est échoué sur ces côtes. De plus la majorité des rues de la ville ( OK il y en a pas beaucoup) portent des noms espagnols. La principale activé est la pêche à la langouste. Et comme des crét….nous ne sommes même pas allés en déguster. Il fallait finir nos provisions avant de rentrer et comme on n'aime pas jeter la nourriture….

 

1

C'est au lac Thetis à 2 km de Cervantes, que nous avons découvert des Stromatolites.Ces structures qui se développent en milieu aquatique peu profond sont des formations rocheuses calcaires formées par des colonies de cyano bactéries qui ne peuvent se développer que sous certaines conditions. Celles que vous verrez sur les photos ont 3500 ans et continuent à grandir au rythme de 0.4 mm par année. Il est intéressant de savoir que ces cyano bactéries sont les descendantes de celles qui il y a 3.5 millions d'années ont permis le développement de la vie sur la terre par la production d'oxygène.

2

3

4

C'est à 20 km au sud de Cervantes dans la PN Nambung que se situe le désert des Pinnacles et ses piliers calcaires.Formés à l’origine il y des millions d'années par la compression de coquillage, à une époque ou ce désert se trouvait sous la mer. Ensuite le temps et l'érosion ont fait leurs œuvres. C'est vraiment un endroit magique avec ces variations de tout les jaunes. Ne serait-ce les autres touristes ont se croirait sur la lune.

5

6

7

8

9

Et voilà c'est depuis Perth que j'écris ce dernier article avant de rendre le bus demain et l'avion le jour d'après. Ce qui nous laissera un peu de temps pour visiter la ville.

6 mars 2019

Dauphins

C'est depuis le Dolphin Discovery Centre de Bunbury que nous embarquons pour une courte croisière dans la Koombana bay pour essayer d'aller voir des dauphins. Certes nous en aurions vu de beaucoup plus près en allant simplement dans le bassin du centre.

Hélène comme moi n'apprécions pas tellement de voir ces sympathiques mammifères marins dans des bassins bien trop petits à leurs ébats.

On s'est quand même régalé à suivre tout un groupe, même s'ils ne nous ont pas offerts de cabrioles.

 

10

11

12

13

 

1 mars 2019

Hamelin Bay

 

Encore une baie et encore une plage me direz vous. C'est juste mais celle-ci en plus de sa beauté et de ses eaux cristallines à quelque chose de plus. A quelques dizaines de cm de la plage, des Stingrays folâtrent en nageant tranquillement d'un bout à l'autre de la baie. Vous pouvez les toucher sans crainte, elles se laissent caresser et certains leurs donnent même à manger des crevettes, ce qui est déconseillé et pas très malin. Mais c'est peut être bien la raison principale de leurs venues......

1

2

3

4

5

 

J'oubliais, Hamelin Bay est située enre le cap Leeuwin et Marguerite River, bien au sud de Perth

Publicité
Sur les routes de nos rêves
  • Notre voyage de Montevidéo à Halifax en passant par Ushuaia, la remontée des 2 amériques jusqu'en Alaska et la traversée du Canada, en Bus VW T5 + les 2 traversées de l'Atlantique. On repart vers l'Australie mais sans notre bus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité